Minamata COP3

Quatrième réunion de la Conférence des Parties à la Convention de Minamata sur le mercure (COP4)

En raison de la situation actuelle de la pandémie de COVID-19, le Bureau de la quatrième réunion de la Conférence des Parties à la Convention de Minamata sur le mercure a décidé, lors de sa cinquième réunion tenue le 14 avril 2021, d'organiser la COP4 en deux segments: le premier segment sera réalisé en ligne du 1er au 5 novembre 2021 et le deuxième segment sera réalisé en personne au premier trimestre 2022 à Bali, en Indonésie.

Lisez la communication sur la mise à jour du format, signée par la Présidente de la COP4 Vivien Rosa Ratnawati et la Secrétaire Exécutive Monika Stankiewicz: lettre officielle et calendrier provisoire ici.

Lors de la COP3, la Conférence des Parties a élu Rosa Vivien Ratnawati (Indonésie) à la Présidence de la COP4. Rosa Vivien Ratnawati est la Directrice Générale de la Gestion des Déchets Solides, des Déchets Dangereux et des Substances Dangereuses au Ministère de l'Environnement et des Forêts de la République d'Indonésie. Depuis 2018, elle participe activement à toutes les réunions et négociations des Conventions BRS (Bâle, Rotterdam et Stockholm) et de la Convention de Minamata sur le mercure. En novembre 2019, elle a été nommée Présidente de la COP4 Minamata Convention on Mercury. Vous pouvez lire sa biographie complète ici.

Les travaux intersessions en vue de la COP4 ont été légèrement adaptés à la lumière de la pandémie COVID-19. Un aperçu du calendrier des réunions prévues est disponible ici.

En ce qui concerne la révision des annexes A et B, les amendements suivants ont été proposés avant la COP4:
Copyright 2021 by Minamata Convention on Mercury  
 | Login