RESERVEZ LA DATE: Minamata Online, la nouvelle série hebdomadaire d'engagement numérique

mardi 11 août 2020

Pour continuer à servir les Parties de Minamata durant de la pandémie mondiale de la COVID-19, le Secrétariat de Minamata s'est concentré sur le renforcement des réseaux et à soutenir ses Parties et ses principaux groupes d'intérêt par des moyens numériques.

Minamata Online est une nouvelle série d'engagement numérique visant à offrir aux responsables gouvernementaux, aux scientifiques, aux ONG et à d'autres parties prenantes l'occasion de mieux comprendre les dispositions de la Convention de Minamata, ainsi que les aspects politiques et scientifiques. Les sessions sont organisées selon trois volets: soutien et examen de la mise en œuvre, science du mercure et préparatifs de la CdP-4.

À partir du jeudi 17 septembre, chaque session numérique se penchera sur un sujet particulier, de façon hebdomadaire jusqu'en décembre. Les treize sessions porteront sur des sujets allant des rapports nationaux, au commerce du mercure, aux émissions de mercure, aux déchets et aux sites contaminés, ainsi qu'aux flux de matières contenant du mercure, à la modélisation multimédia du mouvement mondial du mercure et aux impacts socio-économiques de la pollution par le mercure. Une session marquera également le compte à rebours de 365 jours avant la COP4.

Les sessions durent de 1 à 1,5 heures, et certaines auront lieu deux fois le même jour pour s'adapter aux différents fuseaux horaires. Chaque session sera annoncée individuellement et l'inscription sera disponible sur le site Web de la Convention de Minamata http://www.mercuryconvention.org/

Réservez la date maintenant en consultant le calendrier Minamata Online!

Nos partenaires de collaboration pour Minamata Online sont le Global Mercury Partnership (GMP), la Conférence internationale sur le mercure en tant que polluant mondial (ICMGP) et le Geneva Environment Network (GEN).

Ce programme s'appuie sur les sessions pilotes sur les produits contenant du mercure ajouté qui ont eu lieu en juillet 2020. Pour plus d'informations, veuillez consulter: Travaux intersessions sur les produits et procédés et Echéance 2020 pour l'élimination des produits contenant du mercure ajouté.

Copyright 2020 by Minamata Convention on Mercury  
 | Login